Frédéric Noyer intègre SPIE Suisse pour créer un nouveau service dédié à la gouvernance de la cybersécurité

01.02.2024

SPIE Suisse annonce la nomination de Frédéric Noyer au poste de responsable de la gouvernance.

Frédéric Noyer met son expertise au service de SPIE ICS AG, entreprise suisse de services numériques, afin de renforcer son offre de lutte contre les cybermenaces émergentes.

Les différents postes clés que Frédéric Noyer a occupés dans le domaine de la sécurité de l'information, notamment pour des acteurs de premier plan de ce secteur, lui ont permis d'acquérir une expertise qui contribuera grandement au développement et à la mise en oeuvre des offres de gouvernance cybersécurité pour SPIE ICS AG. Son expérience dans l'évaluation d'environnements complexes et le déploiement de méthodes sur mesure pour relever le niveau de protection des actifs informationnels des clients répond parfaitement à l’objectif que SPIE s’est fixé : devenir un partenaire de premier ordre de la cybersécurité en Suisse.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Frédéric Noyer travaillera au développement de services de gouvernance : analyse des écarts ISO 27001/NIST1, évaluation des risques liés à la sécurité de l’information, mise en oeuvre ISMS2, CISO3-as-a-Service, DPO4-as-a-Service, évaluation des fournisseurs, etc. Il aura également la responsabilité des mandats de consultation pour accompagner les petites, moyennes et grandes entreprises dans leur démarche d’amélioration continue, de création et d’entretien d’une culture de confidentialité des données et de conformité aux réglementations et normes applicables. Sa nomination souligne l'engagement de SPIE à investir dans les meilleurs talents pour mener ses initiatives en matière de cybersécurité.

« Nous sommes ravis d'accueillir Frédéric Noyer au sein de notre équipe », déclare Christophe Francey, Chief Technology Officer chez SPIE ICS AG, en Suisse. « Sa vaste expérience et son approche stratégique de la cybersécurité sont des atouts majeurs pour SPIE ICS AG, alors que nous continuons à développer nos services pour faire face aux menaces numériques en constante évolution. »

Pour plus d'informations sur SPIE ICS Switzerland et ses services de cybersécurité, rendez-vous sur: cybersecurity.spie.ch

1 Référentiel cybersécurité du NIST américain (National Institute of Standards and Technology)
2 Système de management de la sécurité de l’information