LA DIRECTION DE L’ENTREPRISE EN BREF

PIERRE SAVOY

CEO - Chief Executive Officer

Carrière
Né à Genève et vivant à Zurich depuis plus de 30 ans, Pierre Savoy est ingénieur en génie électrique diplômé de l’école d’ingénieur de Genève. Il est également titulaire de différents diplômes en gestion d’entreprise pour cadres exécutifs de la Duke University's Fuqua School of Business et de l’IESE Business School University of Navarra. Sa carrière professionnelle l’a mené d’ABB à Contraves, Siemens, ISS et Swissgrid.

Pierre Savoy est CEO de toutes les sociétés SPIE en Suisse depuis janvier 2016.

EDGAR LEHRMANN

CFO - Chief Financial Officer

Carrière
A la suite de ses études en gestion d'entreprise à Munich, Edgar a travaillé pendant sept ans chez A.T. Kearney en tant que consultant pour les secteurs industriels et bancaires. En 2003, il a pris en charge la gestion des risques de crédit et d'entreprise chez Atel et a été responsable de la mise en place d'un centre de services communs pour les principales fonctions financières et de support opérationnel du groupe en République tchèque.

Plus récemment, il a travaillé pour Alpiq en tant que responsable de la comptabilité et du controlling du groupe. Il était directeur financier adjoint, où il a également joué un rôle clé dans le développement de projets stratégiques visant à repositionner le groupe.

Edgar Lehrmann est le CFO de SPIE Suisse depuis octobre 2019.

Stefan Schläfli

Managing Director SPIE ICS Deutschschweiz

Carrière
Stefan Schläfli a débuté sa carrière durant ses études d’ingénieur électricien HES en tant que chef de projet dans l’environnement réseau chez Ascom. En 1998, il a été nommé chef du département Professional Service Voice and Data Suisse et a intégré la direction d’Ascom Enterprise Networks Suisse. En 2006, il a terminé son Executive MBA et a rejoint le département des ventes chez connectis en tant que directeur des ventes pour la région Central.

Dans cette fonction, il a également assuré la transition harmonieuse vers la nouvelle société SPIE ICS SA. Il est Managing Director de la région Central depuis août 2018. En janvier 2023, il a pris la direction générale de SPIE ICS Suisse alémanique.

Christophe Francey

Managing Director SPIE ICS Romandie

Carrière:
Après avoir terminé des études d’ingénieur en télécommunications HES-SO à la haute école de Fribourg, Christophe Francey a débuté sa carrière en 2006 auprès de la société de sécurité informatique accessible sarl en tant qu’ingénieur réseau et sécurité. En 2008, il a eu le privilège de rejoindre l’entreprise ConnectCom Network SA et ses sociétés sœurs pour y exercer le rôle de responsable du développement technique. En 2012, Christophe poursuit sa carrière en rejoignant l’opérateur de télécommunications UPC Business dans le rôle de Presales Engineer et Service Manager pour les grandes entreprises romandes.

Ses débuts chez SPIE ont commencé en 2017 en tant que Solution Architect. Après sa formation à l'ESSEC Business School en 2019, il a pris la responsabilité économique en tant que directeur du siège de SPIE à Lausanne. En octobre 2022, il a pris la responsabilité générale en tant que Managing Director de la région Ouest, qui a été rebaptisée SPIE ICS Romandie en janvier 2023.

Nicolangelo Biondi

Director SPIE ICS Professional Services & Operations

Carrière
Nicolangelo Biondi est présent au sein de l'entreprise depuis plus de 20 ans. Il a commencé sa carrière en 1996 dans le domaine technique et s’est orienté, plus tard, dans la gestion de projet chez Ascom.

En 2009, Nicolangelo Biondi supervise connectis en tant que directeur de l'équipe de services professionnels pour la région Est. Depuis 2013, il est titulaire d'un Executive MBA et devient directeur du secteur Santé Est pour SPIE ICS en 2016.

Depuis janvier 2020, Nicolangelo Biondi est Managing Director de la région Est de SPIE ICS et a pris la responsabilité du secteur Professional Services & Operations en janvier 2023.

Roberto Patera

Managing Director SPIE MTS SA

Carrière
Roberto Patera, après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur des Hautes écoles spécialisées (HES), a débuté sa carrière professionnelle comme chef de projet chez Paul Vaucher SA. Il rejoint 4 ans plus tard TSA Solutions & Services (Groupe Cegelec). En 2010, il entre chez Alpiq Intec Suisse en tant qu’ingénieur de vente puis occupe successivement les postes de chef de vente, chef de l’unité opérationnelle électrotechnique, directeur adjoint avant de devenir directeur régional.

Roberto Patera a pris la responsabilité du domaine multi-technique en Suisse romande et est Managing Director de SPIE MTS depuis mai 2018.

Philipp Tschudi

Director Human Resources 

Carrière
Après avoir obtenu un bachelor en sciences politiques et sociales à l'Université de Lausanne, Philipp Tschudi a commencé sa carrière en 2014 chez Careerplus à Bâle en tant que recruteur. Outre la mise en place des équipes de spécialistes RH et Industrie, il a pu acquérir une première expérience de direction en tant que chef d'équipe. En 2017, il a rejoint Liebherr Machines Bulle SA en tant que HR Business Partner, où il a pu à nouveau assumer des responsabilités de direction à partir de 2020 et la direction générale en tant que Head of Human Resources à partir de 2021.

Philipp Tschudi travaille dans l'entreprise depuis octobre 2023.

back to panels