Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

J’accepte.

LA DIRECTION DE L’ENTREPRISE EN BREF

PIERRE SAVOY

CEO - Chief Executive Officer

Carrière
Né à Genève et vivant à Zurich depuis 27 ans, Pierre Savoy est ingénieur en génie électrique diplômé de l’école d’ingénieur de Genève. Il est également titulaire de différents diplômes en gestion d’entreprise pour cadres exécutifs de la Duke University's Fuqua School of Business et de l’IESE Business School University of Navarra. Sa carrière professionnelle l’a mené d’ABB à Contraves, Siemens, ISS et Swissgrid.

Pierre Savoy est CEO de toutes les sociétés SPIE en Suisse depuis janvier 2016.

MICHAEL SUDEROW

CFO - Chief Financial Officer

Carrière
Diplômé de l'Université del Pais Vasco à Bilbao, Michael Suderow occupe depuis avril 2016 le poste de CFO de toutes les sociétés SPIE en Suisse.

Avant de rejoindre SPIE, Michael Suderow a travaillé pour des entreprises comme ABB, Alstom Power, Sigpack International et Wicor Holding. Auprès de Wicor Holding, il occupait les postes de VP Finance et CFO et il avait la responsabilité financière pour les divisions Automotive & Industrial et Weidmann Plastics Technology.

Juraj Kis

Managing Director SPIE ICS Region East

Carrière
Juraj Kis, après des études en technique de commande et de régulation à l’Ecole d’ingénieurs de Winterthur, a travaillé durant 10 ans comme développeur de logiciels dans l’industrie. Diplômé en ingénierie logicielle, son parcours professionnel chez Alcatel lui a permis d’intégrer le secteur des télécommunications en 1998. Il a ensuite travaillé pendant plusieurs années chez Siemens et Nokia Siemens Network.

En 2008, Juraj Kis est entré chez Juniper Networks où il a occupé plusieurs postes, avant de devenir Country Manager pour la Suisse et l’Autriche ces dernières années. Outre ses Bachelors en ingénierie électrique, ingénierie logicielle et économie, Juraj Kis est également titulaire d’un MBA de l’Université de St-Gall.

Il est Managing Director de la région Est depuis janvier 2018.

Stefan Schläfli

Managing Director SPIE ICS Region Central


Carrière
Stefan Schläfli a débuté sa carrière durant ses études d’ingénieur électricien HES en tant que chef de projet dans l’environnement réseau chez Ascom. En 1998, il a été nommé chef du département Professional Service Voice and Data Suisse et a intégré la direction d’Ascom Enterprise Networks Suisse. En 2006, il a terminé son Executive MBA et a rejoint le département des ventes chez connectis en tant que directeur des ventes pour la région Central.

Dans cette fonction, il a également assuré la transition harmonieuse vers la nouvelle société SPIE ICS SA. Il est Managing Director de la région Central depuis août 2018.

luis Becerra

Managing Director SPIE ICS Region West

Carrière
Luis Becerra débute sa carrière chez Technicom SA, une start-up active dans le développement de logiciels de conception assistée par ordinateur. Il dirige ensuite durant quelques années le département des systèmes d'information à l’Hôpital régional de Martigny. De 2000 à 2006, il occupe la fonction de directeur de projets d’envergure internationale dans l'industrie pharmaceutique chez Novartis Corp. et complète sa formation académique par l'obtention d'un Master en stratégie de l'information à New-York en 2004.

En 2006, il rejoint l’entreprise Veltigroup pour y occuper successivement plusieurs fonctions. Dès juin 2016, faisant suite à l'intégration de Veltigroup à Swisscom Enterprise, il accompagne les clients commerciaux dans la mise en oeuvre d'initiatives digitales.

Il est Managing Director de la région West depuis août 2018.

Roberto Patera

Managing Director SPIE MTS SA

Carrière
Roberto Patera, après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur des Hautes écoles spécialisées (HES), a débuté sa carrière professionnelle comme chef de projet chez Paul Vaucher SA. Il rejoint 4 ans plus tard TSA Solutions & Services (Groupe Cegelec). En 2010, il entre chez Alpiq Intec Suisse en tant qu’ingénieur de vente puis occupe successivement les postes de chef de vente, chef de l’unité opérationnelle électrotechnique, directeur adjoint avant de devenir directeur régional.

Roberto Patera a pris la responsabilité du domaine multi-technique en Suisse romande et est Managing Director de SPIE MTS depuis mai 2018.

MICHEL HEFTI

Directeur Service Operation


Carrière
Après obtention de son diplôme d'ingénieur en électronique à Yverdon, Michel Hefti a travaillé dans le secteur en tant que développeur d'applications Windows et en tant que gestionnaire de produits. Après son entrée à Ascom en 1998, il est passé d'ingénieur système en centre d'appel à chef de département. 

Gestionnaire de projets senior certifié IPMA, Michel Hefti offre, avec son équipe, une assistance clientèle de grande qualité. Directeur du centre de service depuis début janvier 2014, il a pris la direction du département des opérations de service en janvier 2017.

KORINNA MEYLAN

Directeur Human Resources


Carrière
Korinna Meylan, titulaire d’un diplôme fédéral de spécialiste en ressources humaines et d’un diplôme postgrade en gestion d’entreprise, est directrice des ressources humaines pour toutes les entreprises SPIE en Suisse depuis octobre 2017.

Elle dispose de plus de 20 ans d'expérience RH acquise à des postes de direction et en tant que membre de la direction dans divers secteurs. Cela inclut des sociétés telles que cablex, Karton Deisswil, Galenica et ascom.

OLIVER WIECZOREK

Directeur Marketing Communications

 
Carrière
Le directeur de la communication titulaire d'un diplôme fédéral connaît SPIE depuis l’entrée sur le marché suisse des TIC. Il a d'abord travaillé en tant que spécialiste marketing chez Ascom et Sunrise et a ensuite été nommé chef du marketing lors de la fondation de connectis SA en 2008. Dans le cadre de cette fonction, il a accompagné la fusion avec Getronics et le rachat par SPIE.

En 2014, il a endossé la fonction de directeur de la communication marketing chez SPIE ICS et est responsable de la présence globale de SPIE Suisse SA depuis mi-2016.

back to panels