Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

J’accepte.
NOS PLACES D’APPRENTISSAGENOUS FORMONS LES PROS

DÉBUTE TA CARRIÈRE AVEC SPIE.

  • Employé(e) de commerce, profil E/M
  • Informaticien/ne CFC
  • Médiamaticien/ne CFC
  • Planificateur(trice)-électricien CFC
  • Installateur-électricien(ne) CFC
  • Electricien/ne de Montage CFC
  • Electricien/ne de réseau CFC

SPIE, ambitious for the future

Les divisions SPIE ICS (Information Communication Services), SPIE MTS (Multi-Technical Services) et SPIE IFS (Integral Facility Services) proposent leurs services via 11 sites répartis dans toute la Suisse dans les secteurs Smart City, énergie, bâtiments efficients et industrie.

Grâce à des solutions intelligentes, nous offrons à nos clients de nouveaux potentiels de chiffre d’affaires, améliorons la satisfaction de notre clientèle et préparons des postes de travail novateurs pour demain.

EMPLOYÉ/E DE COMMERCE PROFIL E/M

Les employés de commerce se chargent de diverses activités administratives chez SPIE: ils rédigent des lettres, des procès-verbaux, des contrats, dans leur langue maternelle et dans des langues étrangères, font des rapports, élaborent des concepts, vantent les produits, trouvent des accords avec les clients et les fournisseurs, règlent, achètent, planifient, organisent, tiennent la comptabilité, établissent des statistiques, etc.

INFORMATICIEN/NE CFC

L’informatique est un vaste secteur professionnel qui connaît un développement rapide et qui exige donc une volonté d’apprendre constante. Les spécialisations de ce métier sont la technique de systèmes, le développement d’applications et l’informatique d’entreprise. Les exigences varient selon la spécialisation et demandent des aptitudes bien définies.

Médiamaticien/ne CFC

Le médiamaticien ou la médiamaticienne analysent les besoins de leur clientèle (l'entreprise qui les emploie ou un client externe) en matière de technologies de l'information et de la communication (TIC): ordinateurs personnels, logiciels, serveurs, réseaux et périphériques multimédias (imprimantes, fax, scanners, webcams, etc.). Ils développent et proposent des projets en tenant compte des installations disponibles, des systèmes et des activités de leurs clients. Ils participent également à la conception d'outils de marketing.

PLANIFICATEUR/TRICE CFC

Les planificateurs-électriciens planifient et calculent des installations électriques à courant fort et courant faible. La technique d’installation dans l’habitat comprend la distribution fine de l’énergie électrique, p. ex. les installations d’éclairage, de chauffage et de communication dans les appartements, les bureaux ou les bâtiments industriels.
Les planificateurs-électriciens planifient et dessinent en détail l’alimentation électrique du bâtiment et supervisent le bon déroulement des travaux. Ils se chargent de manière autonome de la planification d’installations simples et discutent de projets plus complexes avec un ingénieur.

LE SAVAIS-TU?

Tu peux également trouver SPIE sur Yousty.ch, le portail suisse des places d’apprentissage.

Viens découvrir les descriptifs actuels des places d'apprentissage, discute avec ton futur supérieur et échange avec nos apprentis chez SPIE. Clique ici pour accéder au portail:

INSTALLATEUR-ÉLECTRICIEN(NE) CFC

L'installateur-électricien ou l'installatrice-électricienne mettent en place et entretiennent des réseaux électriques et de communication à l'intérieur des logements, des bâtiments industriels, administratifs ou commerciaux. Les installations qu'ils réalisent concernent divers domaines: énergie (cuisinière, chauffage, frigo, moteur, transformateur, pompe à chaleur, etc), télécommunication (téléphone, fax, réseau informatique), sécurité et surveillance (détecteur d'incendie, paratonnerre, alarme), commande automatique (éclairage, chauffage, ventilation).

ELECTRICIEN/NE DE MONTAGE CFC

L'électricien ou l'électricienne de montage installent et entretiennent des réseaux électriques à l'intérieur des logements, des bâtiments industriels, administratifs ou commerciaux. A partir de plans établis par le bureau technique, ils réalisent des installations simples : éclairage, alimentation électrique pour cuisinière, chauffage, frigo, transformateur, pompe à chaleur, ventilation, etc. Ils mettent également en place des systèmes de sécurité et de signalisation.

ELECTRICIEN/NE DE RÉSEAU CFC

L'électricien ou l'électricienne de réseau installent, exploitent et entretiennent les installations de transport de l'énergie électrique. Ils veillent à la fiabilité de l'acheminement du courant, du site de production vers le lieu de consommation de l’électricité : immeubles, usines, éclairage public, etc. Ils assurent l'alimentation électrique des transports en commun et l'acheminement des données des réseaux de communication. Lors d'avaries ou de dégâts, ils s'occupent de rétablir le courant dans les meilleurs délais.

CE QUE NOUS ATTENDONS DE TOI

  • Scolarité obligatoire achevée, niveau supérieur, ou formation équivalente avec de bons résultats
  • Intérêt pour les tâches spécifiques
  • Aisance avec l’ordinateur (savoir taper avec les dix doigts)
  • Sens des responsabilités et capacité à travailler de sa propre initiative
  • Vivacité d'esprit
  • Ouvert, sociable, avec l’esprit d’équipe

CE QUE NOUS T’OFFFRONS

  • La possibilité de découvrir divers départements dans notre entreprise pendant ta formation
  • Une ambiance de travail collégiale
  • Une place de travail moderne et bien équipée
  • Prise en charge de tous les coûts scolaires (y compris les livres)

AVONS-NOUS ÉVEILLÉ TON INTÉRÊT?

Es-tu motivé à entreprendre une formation intéressante et exigeante? Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature via Yousty Cliquez ici pour ouvrir notre portail d'apprentissage.

back to panels