SPIE Suisse nomme Philipp Tschudi en tant que directeur des ressources humaines

23.10.2023

SPIE Suisse annonce la nomination de Philipp Tschudi au poste de directeur des ressources humaines. Rattaché à Pierre Savoy, directeur général de SPIE Suisse, il est membre du comité exécutif.

SPIE Suisse nomme Philipp Tschudi en tant que directeur des ressources humaines

Succédant à Korinna Meylan, Philipp Tschudi a été nommé le 1er octobre 2023. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Philipp Tschudi est responsable des ressources humaines pour les 3 divisions opérationnelles de SPIE Suisse : ICS (Information & Communication Services), MTS (Multi-Technical Services) et IFS (Integral Facility Services). En tant que directeur des ressources humaines et membre du comité exécutif, Philipp Tschudi s'attachera notamment à promouvoir l'idée de « ONE SPIE ». Le « ONE SPIE Spirit » est un concept fédérateur qui définit les valeurs collectives de l’entreprise, quel(le) que soit le lieu, le service ou la fonction. Il incarne les valeurs communes, encourageant diversité, inclusion, développement durable et comportement éthique.

Après avoir obtenu une licence en sciences politiques et sociales à l'Université de Lausanne, Philipp Tschudi a commencé sa carrière en 2014 chez Careerplus à Bâle en tant que recruteur. Outre la mise en place d'équipes spécialisées dans les ressources humaines et l'industrie, il a également acquis sa première expérience de direction en tant que chef d'équipe. En 2017, il a rejoint Liebherr Machines Bulle SA en tant que partenaire RH, où il a assumé une responsabilité de direction à partir de 2020, devenant directeur des ressources humaines en 2021.

Pierre Savoy, directeur général de SPIE Suisse, a déclaré : « Grâce à ses nombreuses années d'expérience et à son savoir-faire éprouvé, Philipp Tschudi nous aidera à rester un employeur attractif. Notre entreprise a été distinguée au palmarès Best WorkplacesTM Suisse, ce que nous comptons bien réitérer. »

Communiqué de presse (PDF)
back to panels