Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

J’accepte.

30 SEAT LEON REJOIGNENT LA FLOTTE DE SPIE SUISSE

20.10.2017

Nous sommes fiers d'être les heureux propriétaires de la plus grande flotte de véhicule au gaz naturel / biogaz en Suisse. La remise des 30 véhicules Seat Leon au gaz naturel/biogaz aux employés de SPIE Suisse SA s’est déroulée le mardi 17 octobre 2017 à la STEP de Berne.

30 SEAT LEON REJOIGNENT LA FLOTTE DE SPIE SUISSE

La mobilité au gaz naturel/biogaz a été au cœur d’un important événement organisé à la STEP de Berne pour la remise de 30 Seat Leon ST TGI à la société SPIE Suisse SA. Ces véhicules à double réservoirs (gaz naturel et essence) intéressent de plus en plus les gestionnaires de flottes et c’est une grande première pour Seat de livrer en une seule fois un nombre aussi élevé de véhicules au gaz naturel/biogaz.

La remise des 30 véhicules Seat Leon au gaz naturel/biogaz aux employés de SPIE Suisse SA s’est déroulée le mardi 17 octobre 2017 à la STEP de Berne, la station d’épuration productrice de biogaz qui a émis les certificats de biogaz pour cette flotte automobile. Chaque voiture va ainsi rouler à 100% au biogaz sur ses premiers 1000 km, et par conséquent de manière 100% neutre en CO2. Pour cela, la STEP de Berne injectera une quantité de biogaz dans le réseau (de gaz naturel) équivalent à la consommation de 30'000 km. Ces nouveaux véhicules permettront d’économiser 21 tonnes de CO2 sur leur durée d’exploitation tout en réduisant très fortement les émissions nocives comme les particules fines et les NOx .

Filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, SPIE Suisse SA s’équipe avec 30 véhicules au gaz naturel/biogaz pour des interventions rapides dans le cadre de ses activités de maintenance.

« SPIE développe notamment des services d’efficacité énergétique, tout en accompagnant ses clients dans leur démarche d’économie verte, il va donc de soi que l’entreprise montre également l’exemple. La nouvelle flotte de voitures au gaz naturel/biogaz confirme cet engagement écoresponsable ! » s’enthousiasme Michael Suderow, CFO de SPIE Suisse SA.

Arval est la société responsable du « Full Service Leasing » de ces véhicules : « Arval a revu la valeur résiduelle de ces motorisations gaz/essence à la hausse afin d’accompagner SPIE dans son engagement écoresponsable et de fournir un service de gestion complet de ces véhicules. » affirme Yannick Broccard, Business Unit Manager, Arval Suisse SA.

« Pour SEAT l’immatriculation de tant de véhicules au gaz naturel en une fois est une première en Suisse, c’est jusqu’à présent la plus grosse flotte au gaz naturel/biogaz. Jusqu’à présent l’on pouvait compter que sur des flottes plus modestes, ce qui est en train de changer. Le prochain grand client a déjà signé son contrat pour le même modèle ! » Se félicite Karin Huber, responsable relation publique SEAT.

André Räss, Responsable de la mobilité au gaz naturel/biogaz en Suisse romand, se réjouit de cette ambiance de renouveau ainsi que de cette magnifique collaboration: « Je suis plus que jamais convaincu du potentiel de développement des flottes d’entreprise constituées de véhicules au gaz naturel/biogaz. Avec des voitures classées par l’EcoMobiliste dans le trio de tête depuis plusieurs années, qui confirment l’importance d’une mobilité respectueuse de l’environnement tout en étant économique, je suis persuadé de l’intérêt grandissant que ces véhicules représentent pour les entreprises ! »

Communiqué de presse EN (PDF)
back to panels