Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

J’accepte.

Informations sur le virus Corona

13.03.2020

Notre comportement

Le groupe SPIE emploie plus de 46 000 personnes dans de nombreux pays européens et outre-mer.  SPIE s'engage depuis longtemps pour la sécurité et la santé de ses salariés.

C'est pourquoi nous considérons qu'il est de notre devoir d'assumer notre responsabilité envers nos employés, nos clients et nos partenaires commerciaux. Nous y parvenons par une réponse contrôlée et appropriée, conformément aux processus établis de meilleures pratiques. En raison de la diversité des situations dans les différents pays, les mesures prises relèvent de la responsabilité de l'entreprise nationale concernée.

Sur la base de l'expérience acquise lors de pandémies potentielles (grippe aviaire, grippe porcine, etc.) et de nos processus certifiés ISO, SPIE Suisse a mis en place une équipe de gestion de crise dédiée. Cette équipe coordonne les mesures indiquées sur la base d'informations constamment mises à jour par l'OFSP.

Actuellement, tous les collaborateurs sont informés des mesures prises pour prévenir l'infection et sont priés de contacter immédiatement un médecin (médecin généraliste ou médecin de famille) par téléphone en cas de suspicion. Toutes les précautions ont également été prises pour assurer la sécurité des activités commerciales en cours.

Nous pouvons assurer à nos clients que les services de SPIE continuent de fonctionner normalement malgré l'épidémie du virus COVID-19. Les mesures nécessaires ont déjà été mises en œuvre dans le cadre de notre plan de continuité des activités afin de garantir la haute disponibilité de nos plateformes, serveurs et infrastructures et de continuer à fournir des services fiables à partir de notre centre d'exploitation de services.

Nous suivons les mesures recommandées par l'OFSP et les avons mises en œuvre en conséquence.

Informations générales :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov.html

Auto-quarantaine :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/selbst-isolierung-und-selbst-quarantaene.html

Recommandation pour le monde du travail : Dans la mesure du possible, nous activons le home office
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-die-arbeitswelt.html

En raison de la situation actuelle en constante évolution, nous nous réservons le droit de prendre des mesures supplémentaires et de tenir nos employés, clients et partenaires commerciaux informés par une politique de communication ouverte.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information.

back to panels