Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

J’accepte.
LE CLIENT EST AU COEUR DES ACTIVITÉ - AUSSI AVEC LE CLOUDBanque Cantonale de Thurgovie

Dans son centre de conseil, la Banque cantonale de Thurgovie (TKB) mise sur l’innovation: une solution cloud de SPIE.

  • Flexibilité et agilité
  • Pay what you use - modèle
  • Externalisation de la gestion du cycle de vie
  • Solution cloud

«Le cloud n’est pas une panacée. Mais avec le bon partenaire pour assurer agilité, flexibilité, évolutivité, sécurité, fonctionnalité et réduction des coûts, c‘est la meilleure solution.»

Curdin Schenkel, IT Manager TKB

Le Défi

La TKB a été l’une des premières banques à exploiter un centre de conseil moderne. Dans le cadre de la stratégie d’externalisation Best-of-Breed, la migration du centre de conseil vers une solution cloud a été envisagée. Le respect des exigences réglementaires (critères de la FINMA), la garantie de sécurité de l’information exigée par la TKB et un partenaire fiable étaient les conditions préalables à la mise en oeuvre. Bien entendu, le client ne devait pas avoir à subir de restrictions ou de pertes fonctionnelles pendant la mise en oeuvre et l’introduction du projet. Le service devait pouvoir être repris dans son intégralité et sans interruption dès le début.

LA SOLUTION

Un Contact Center as a Service (CCaaS) a été mis en place pour le Service Center ainsi que pour tous les systèmes périphériques et les fonctionnalités étendues dans le domaine du reporting et du traitement des appels. Tous les services d’exploitation durables sont garantis et peuvent être étendus de manière flexible et rapide. Les directives de la FINMA sont couvertes par le cloud privé dans deux centres de haute sécurité redondants. La responsabilité de l’installation, de la configuration et de l’exploitation est externalisée. La TKB n’assume plus que la responsabilité de la structure des agents.

AVANTAGES

  • Concentration sur le client pleinement garantie
  • Flexibilité et agilité accrues
  • Mise à l’échelle simple (agents extensibles selon les besoin) avec le modèle « pay what you use »
  • Externalisation de la gestion du cycle de vie et des zones de test essentielles
  • Partenariat fort entre SPIE et B+S pour les solutions cloud

LA TKB EN BREF

La banque cantonale de Thurgovie (TKB) a été fondée en 1871. L’institution financière cotée en bourse est la première banque universelle pour l’économie et la population du canton de Thurgovie.

Avec 29 sites, la TKB a une forte présence locale. Outre ses succursales, TKB entretient également un vaste réseau de distributeurs de billets. Avec plus de 700 collaborateurs et 50 apprentis, TKB est l’un des plus grands employeurs du canton.

En savoir plus: www.tkb.ch

CECI POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

back to panels