SPIE ICS SA démarre en 2023 avec une nouvelle configuration

10.01.2023

SPIE ICS regroupe ses domaines de compétence en deux unités régionales et démarre en 2023 avec une structure organisationnelle unifiée.

SPIE ICS SA démarre en 2023 avec une nouvelle configuration

Dans le cadre de cette adaptation, Stefan Schläfli prend la responsabilité d'ICS Suisse alémanique en tant que Managing Director. Christophe Francey, en tant que nouveau Managing Director ICS Suisse romande dirige en outre le département 'Technology & Services' nouvellement créé. Dans leur nouvelle fonction, tous deux font partie de la direction de SPIE Suisse.

Le marché des ICT, multidimensionnel et hétérogène, est aujourd'hui soumis à des changements de plus en plus rapides. Le rythme des changements fondamentaux ne cesse d’augmenter, les nouvelles technologies et les nouveaux services font leur apparition en permanence.

Sur la base de ces développements, SPIE ICS regroupe les deux régions existantes « Est » et « Centrale » en une seule unité pour la Suisse alémanique, ce qui rapproche les domaines de prestations de services actuellement gérés séparément tels que Sales, Consulting, Solutions, Managed Services et Professional Services & Operations. Cela permet à SPIE ICS de simplifier les processus internes, rendant ainsi la prestation de services aux clients plus ciblée et plus simple.

La direction de la nouvelle unité ICS Suisse alémanique sera assurée par Stefan Schläfli. Directeur des ventes pour la région centrale depuis 2006, Stefan Schläfli est déjà responsable du succès de la région centrale depuis août 2018 en tant que Managing Director.

Nicolangelo Biondi, qui a dirigé la région « Est » en tant que Managing Director jusqu'à fin 2022, reste membre de la direction de SPIE Suisse. Il passe à son nouveau domaine de responsabilité en tant que Director Professional Services & Operations et prend ainsi la direction du secteur opérationnel d'ICS Suisse alémanique.

L'ancienne région ICS Ouest sera désormais dirigée par Christophe Francey en tant que Managing Director sous le nouveau nom ICS Romandie. L'ingénieur en télécommunications HES-SO de la Haute école de Fribourg a commencé sa carrière en 2006 dans la société de sécurité informatique Accessible Sàrl en tant qu'ingénieur réseau et sécurité. Après avoir travaillé chez ConnectCom Network SA et le fournisseur de télécommunications UPC Business, Christophe Francey a débuté chez SPIE en 2017 et a pris la responsabilité du siège de SPIE à Lausanne en tant que directeur en 2019. Il franchit la prochaine étape de sa carrière en assumant la responsabilité générale de Managing Director de l'unité ICS romande.

Outre la structure adaptée dans les régions, SPIE ICS introduit le nouveau département 'Technology & Services'. Cette unité nouvellement créée est responsable du développement central du portefeuille, des solutions et des services. SPIE ICS est ainsi en mesure de répondre encore plus efficacement aux besoins des clients dans les nouveaux domaines technologiques et existants. La direction générale de 'Technology & Services' est également confiée à Christophe Francey.

« Avec la nouvelle mise en place pour 2023, nous allons amener SPIE ICS au prochain niveau de performance, et je suis convaincu que nous pouvons offrir le plus haut niveau d'innovation, de qualité et de services au juste prix. », Pierre Savoy, CEO de SPIE Suisse SA, confirme les ajustements. « Notre objectif est une croissance saine et constante. Grâce à notre approche agile et à notre expertise spécifique dans tous les domaines, nous sommes bien placés pour créer de la valeur ajoutée pour nos clients et assurer leur avenir. », ajoute Pierre Savoy.

Aucun poste ne sera supprimé dans le cadre de cette réorganisation.