Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

J’accepte.

SPIE et HINT concluent un partenariat stratégique en Suisse

14.08.2019

SPIE ICS SA, filiale de SPIE Suisse et prestataire de services complets dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (ICT), et HINT AG, prestataire de services ICT pour le secteur de la santé, ont conclu un partenariat stratégique. L’objectif est de compléter leurs portefeuilles de solutions respectifs et de les développer continuellement grâce aux connaissances acquises tout au long de cette collaboration. Ce partenariat permettra ainsi d’offrir des services complets et optimaux aux clients.

SPIE et HINT concluent un partenariat stratégique en Suisse

SPIE ICS SA et HINT collaborent étroitement pour la réalisation de nombreux contrats dans le secteur de la santé. Cette coopération va maintenant être intensifiée par le biais d'un partenariat stratégique. Les portefeuilles de solutions ICT offertes par ces deux groupes seront ainsi continuellement coordonnées, permettant d’apporter aux clients des offres sur mesure et de simplifier l'orchestration de la large gamme de services.

Comptant plus de 90 collaborateurs, la société HINT se concentre entièrement sur le marché suisse de la santé et fournit des prestations complètes dans le domaine de l’infogérance. Fondateur et opérateur du National Healthcare Cloud®, HINT propose également des solutions modulaires de cloud privé. Le spécialiste des processus ICT dispose d'une large clientèle d'hôpitaux de soins aigus, de cliniques, de psychiatries, de maison de retraite et de soins infirmiers, de groupes de pratique et d'institutions sociales. A l'instar de SPIE, HINT est certifié ISO/IEC 27001 pour la sécurité de l'information et fournit ses services à partir de deux centres de données hautement sécurisés en Suisse.

SPIE ICS SA est présent dans le domaine de la santé sur tout le territoire Suisse, en particulier dans les grands hôpitaux. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, SPIE apporte au partenariat des systèmes de gestion des patients et des terminaux patients multimédia, ainsi que des services complets dans les domaines de la visioconférence, de la communication unifiée, des réseaux (connectivité) et de la sécurité (cloud et services managés). Ainsi, les hôpitaux, les maisons de retraite et les maisons de repos bénéficient d’une communication fluide et des données sécurisées.

Grâce à ce partenariat stratégique, les portefeuilles de solutions seront de plus en plus coordonnés et développés. Ensemble, au travers des deux sociétés, plus de 400 employés s'occupent de ces portefeuilles de solutions. Par leur présence commune, les partenaires agissent en tant que prestataires de services complets avec des conseils sur mesure, la mise en œuvre ainsi que le support et l'exploitation de solutions dans le secteur de la santé.

Pierre Savoy, CEO de SPIE Suisse, déclare : « Nous sommes ravis de porter notre collaboration avec HINT à un niveau supérieur. Ensemble, nous serons en mesure de développer davantage notre activité stratégique dans le domaine de la santé grâce à des solutions innovantes et de mieux répondre aux besoins de nos clients ».

Markus Goldschmid, CEO de HINT AG, ajoute : « Avec SPIE ICS SA comme partenaire stratégique, nous pouvons offrir à nos clients des prestations complémentaires. Nous élargissons de manière innovante notre portefeuille de solutions ainsi que notre présence géographique. Ensemble, nous pouvons profiter des conditions du marché et agir toujours plus efficacement ».

 

A propos HINT AG
HINT AG est l'un des principaux fournisseurs de Managed ICT Services dans le secteur de la santé en Suisse, basé à Lenzburg. En tant que fournisseur de services complets centrés à 100 % sur les soins de santé, l'entreprise conçoit, met en œuvre et exploite des solutions modulaires de cybersanté conventionnelles et en nuage.  Outre leurs compétences techniques, les collaborateurs de HINT AG se distinguent par leur connaissance approfondie du système de santé et de ses particularités. Le portefeuille de HINT AG comprend Managed ICT Services et Cloud Services. Celles-ci vont de la fourniture d'infrastructures à des solutions logicielles issues du National Healthcare Cloud® de l'entreprise. HINT se concentre sur les processus commerciaux des prestataires de services dans le secteur de la santé en Suisse.

 

Communiqué de presse (PDF)
back to panels