SPIE ICS
Liechtenstein
Digital Workplace

Microsoft 365 - Une migration de 1‘500 utilisateurs en seulement 4 mois (LLV - Administration Nationale du Liechtenstein)

Publié le 7 janvier 2025
Un temps record - Quatre c'est le nombre de mois qu'il a fallu pour mettre en œuvre l'installation de sécurité de base de Microsoft 365 et de faire passer la solution de téléphonie à Microsoft Teams de manière transparente. Cette histoire à succès ne témoigne pas seulement de l'excellence technologique, mais montre aussi l'engagement d'une équipe prête à établir de nouvelles standards en un temps record.
"SPIE ICS SA nous a aidé à mener à bien ce projet complexe. Malgré une tâche exigeante, SPIE a été le bon partenaire - sans interruption ni difficulté, avec un système de gestion de projet facile à utiliser, compréhensible et efficace."
Patrik Stacher Chef de l'infrastructure ICT
Le défi

L'administration nationale du Liechtenstein (LLV) a été confrontée à la tâche d'effectuer une migration complète de ses systèmes de communication vers Microsoft Teams en l'espace de quatre mois seulement. L'infrastructure existante était basée sur Skype for Business, complétée par deux solutions de centre de contact et une infrastructure Audiocodes SBC. La complexité des systèmes en place et la nécessité d'assurer une transition en douceur pour environ 1'500 utilisateurs ont constitué le plus grand défi. De plus, Skype for Business et les systèmes de transition étaient proches de la date de fin de support. Lors de la migration, il fallait s'assurer que les technologies utilisées étaient officiellement prises en charge par les fabricants et qu'il était possible de faire appel au support en cas de problèmes éventuels
La solution

SPIE ICS SA a été chargée de la réalisation du projet, a introduit les processus d'onboarding pour Microsoft 365, a assuré la sécurité de base pour le nouvel environnement et a réalisé la migration de la téléphonie vers Microsoft Teams de manière transparente et réussie. 

Les avantages

• Amélioration de la communication grâce à une plateforme moderne et efficace 
• Plateforme de communication 
• Réduction considérable des coûts 
• Réduction de la complexité de l'ensemble de l'environnement UCC 
• Augmentation du service et de l'assistance • Disponibilité 
• Renforcement de la flexibilité et de l'agilité 
Les technologies

• Microsoft 365 (Entra ID, Teams)
• Audiocodes SBC 
• SamWin Contact Center 
• Luware Contact Center
LLV en bref

L'administration nationale du Liechtenstein (LLV) comprend au total cinq ministères, 31 services officiels et d'étatmajor, des tribunaux ainsi que des représentations diplomatiques à l'étranger et emploie environ 1'100 collaborateurs. LLV fournit des services aux citoyens du pays à différents niveaux.
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