SPIE ICS
Presse

SPIE lance un chatbot IA innovant pour les entreprises suisses

Publié le 8 juillet 2025
  • La solution est basée sur la technologie GPT de pointe, offrant aux entreprises un accès rapide et sécurisé aux connaissances internes.
  • Le chatbot est entièrement hébergé en Suisse, garantissant ainsi la plus haute sécurité des données.
Bern, le 8 juillet 2025 – SPIE Suisse, une filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les secteurs de l'énergie et des communications, introduit le chatbot IA innovant ASKIA. ASKIA résulte de l'intégration réussie de Corporate Software AG en Suisse et aide efficacement et intuitivement les entreprises suisses dans leurs processus internes et leurs tâches de communication. En tant que premier point de contact numérique, il offre un accès rapide et précis aux informations pertinentes de l'entreprise.
ASKIA signifie 'ASK, KI, IA' et symbolise la fonction principale du chatbot : poser des questions à l'intelligence artificielle. Le chatbot IA est basé sur la technologie GPT-4o et conçu spécialement pour fournir des informations de manière sécurisée et efficace dans le quotidien professionnel. Il utilise deux modes différents – Entreprise-GPT pour les requêtes internes et Global-GPT pour les applications générales. ASKIA accède aux bases de données de connaissances internes et aux documents, fournissant directement des informations pertinentes et réduisant ainsi considérablement les recherches chronophages.
Principaux avantages en bref :
  • Facilité d'utilisation : ASKIA offre une interface utilisateur intuitive et prend en charge plusieurs langues, dont l'allemand, le français et l'anglais.
  • Intégration facile : Il suffit de quelques heures pour intégrer ASKIA de manière transparente dans l'infrastructure informatique existante.
  • Sécurité des données : ASKIA est entièrement exploité dans un centre de données Azure en Suisse, garantissant ainsi les normes les plus élevées en matière de protection des données.
« ASKIA révolutionne l'accès aux connaissances internes et favorise l'efficacité ainsi que la transformation numérique des entreprises grâce à une technologie de pointe et des normes de sécurité maximales » explique Pierre Savoy, CEO de SPIE Suisse.
fr