Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

J’accepte.
L'ÉCLAIRAGE INTELLIGENTÉclairage de rue du futur

L'ÉCLAIRAGE PUBLIC INTELLIGENT NE DIFFUSE PAS SEULEMENT DE LA LUMIÈRE EN FONCTION DES BESOINS MAIS SERT AUSSI DE HOTSPOT WIFI ET DE STATION DE CHARGE POUR L'ÉLECTROMOBILITÉ.

  • Éclairage LED
  • Détecteurs de mouvement
  • WIFI
  • Caméra
  • Station de charge intégrée

ÉCONOMies d’Énergie

Pendant la journée, la rue ressemble à une rue de quartier comme les autres. C'est seulement à la tombée de la nuit que la différence par rapport aux autres rues est évidente.

Tandis que, dans la rue transversale, l'éclairage public s'allume, il règne pour ainsi dire un crépuscule perpétuel car, dans cette rue-ci, l'économie d'énergie est le mot d'ordre et les éclairages publics ne fonctionnent qu'à 10 pour cent de leur puissance.

Dans ce cas, les éclairages restent en veille jusqu'à ce qu'une voiture s'engage dans la rue : les lampes augmentent leur intensité lumineuse l'une après l'autre pour ouvrir la voie à l'automobiliste. Tout cela grâce au détecteur de mouvement intégré dans les réverbères. Dès que la voiture est passée, le réverbère revient en mode crépusculaire.

Image: Schréder Swiss / CityZen Membre

CONNECTÉ

L'automobiliste gare son véhicule directement à côté d'un réverbère. Avant de quitter son véhicule et de profiter de sa soirée, il jette un œil sur les messages qu'il a reçus par le biais de différents canaux. Par l'antenne wifi qui est intégrée dans le réverbère, il peut ainsi mettre un terme à ses activités professionnelles du jour et même réserver une table pour deux dans un restaurant grâce à une connexion très rapide.

PLEINE CHARGE

Après être descendu de son véhicule, le conducteur branche son véhicule électrique dans la partie inférieure du réverbère. En fin de compte, il est ici en visite et non à la maison avec la station de charge de son propre garage. Et pourtant, il peut être sûr que, dans une demi-heure, son véhicule sera suffisamment chargé pour le ramener à la maison après le restaurant. Il recevra le décompte sur son mobile qui lui a déjà permis de débloquer la prise d'alimentation adéquate par wifi – grâce à la connexion avec le système de gestion du parking qui contrôle non seulement sa place de parking par l'intermédiaire d'une caméra dans le réverbère, mais peut également être utilisé comme élément de sécurité. Il a la certitude que sa voiture est en sécurité.

Image: Schréder Swiss / CityZen membre

CECI POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

back to panels