Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

J’accepte.

Notre team E-Mobility

Une équipe pour tous les besoins

Nos clients et partenaires commerciaux disposent désormais d'une équipe compétente pour toutes les questions relatives à l'infrastructure de charge des véhicules électriques. L'équipe SPIE E-Mobility se réjouit de travailler avec vous pour promouvoir davantage la mobilité électrique et rendre possible le marché de masse des véhicules électriques.

Testez-nous !

Votre équipe SPIE E-Mobility

PETER ARNET

Un spécialiste de l'électromobilité depuis le début. Peter Arnet a travaillé pendant 10 ans pour le Groupe Alpiq où il a notamment créé la division E-Mobility et lancé des projets tels que EVITE (Schweizer Schnellladenetz), l'infrastructure de recharge pour le Grand Tour de Suisse (E-Grand Tour) et le système de facturation easy4you avec Swisscom et Siemens.

Peter Arnet a également été membre fondateur de Swiss eMobility et expert économique sur le futur réseau de chargement rapide ASTRA sur les autoroutes suisses.

 

NATHALIE BLUMENAU

Nathalie Blumenau dirige les activités commerciales de SPIE E-Mobilité et est  reconnue dans le secteur de l'énergie puisqu'elle a établi de nombreux partenariats avec des entreprises énergétiques de renom et réalisé de multiples projets d'infrastructures.

 

Fabian Kallen

Fabian Kallen s'occupe de l'industrie automobile. C'est un spécialiste reconnu en matière de processus. Ces processus sont d'une grande importance pour les fournisseurs de véhicules, car des dizaines de milliers de stations de charge devront à l'avenir être traitées dans un seul processus de livraison. Fabian Kallen dispose d'un bon réseau dans l'industrie automobile, où il coopère avec tous les constructeurs automobiles.

Melanie Dias

Melanie Dias, nouvelle dans le domaine de la mobilité électrique, renforcera l'équipe dans le domaine de l'administration et des ventes internes. Melanie Dias a travaillé pour Europcar et le groupe AMAG ces dernières années, ce qui lui confère une connaissance approfondie de l'industrie automobile.

Anne Behrens

Anne Behrens a développé ses connaissances en gestion de produits au sein de la division électromobilité d'Alpiq et est responsable de toutes les questions relatives à nos fournisseurs. De nombreux " partenariats privilégiés " ont déjà été conclus avec des fournisseurs de bornes de recharge pour toutes les gammes de 3,6 KW à 350 KW. 

Adrian Noger

Adrian Noger est notre expert confirmé dans le domaine du backend (système d'accès et de facturation) et a lancé le réseau easy4you avec HasToBe dans le passé. Il s'est toujours assuré que le traitement des paiements et la facturation fonctionnaient parfaitement. Il s'occupera de notre futur backend.

Marcel Mayer

Marcel Mayer, l'un des rares spécialistes suisses de la construction de grands projets d'infrastructures de charge, a également travaillé pour la division électromobilité d'Alpiq, où il a réalisé une grande partie des projets pour Tesla Supercharger et Ionity, ainsi que de nombreux autres grands projets d'infrastructures de charge. La compagnie d'assurance immobilière bernoise mérite également une mention spéciale : pour la première fois en Suisse, il a équipé plus de 90 bornes de recharge dans le parking souterrain du bâtiment d'un système de gestion de l'énergie spécialement conçu à cet effet. Marcel Mayer travaille également sur les normes SIA et commencera à travailler chez SPIE dès le 1er août 2019.

Reto Neuhaus

Reto Neuhaus soutient Marcel Mayer dans toutes les questions concernant la construction de grands projets et s'occupe des demandes techniques des clients. Reto Neuhaus est déjà impliqué dans plusieurs projets majeurs, que nous construirons dans le futur.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

back to panels