Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

J’accepte.
Newsletter #3 SPIE E-Mobility

Newsletter #3

SPIE E-Mobility clôture déjà un premier exercice extrêmement passionnant mais aussi très exigeant. Dans ce bulletin, nous aimerions partager avec vous quelques faits saillants de cette année en plus des vœux de Noël.

D'ailleurs, en novembre, nous avons reçu un prix d'innovation pour notre outil de processus TackBox de la part d'un comité international. Nous en sommes fiers, car à l'époque, nous n'avions même pas le droit de travailler à SPIE pendant un an. En moins d'un an, nous nous sommes donc fait un nom non seulement sur le marché suisse, mais aussi sur le plan international. Un grand merci en particulier à Fabian Kallen, qui a mené ce projet, et à toute l'équipe de SPIE E-Mobility qui l'a activement soutenu.

Une brochure récemment publiée, intitulée " Electromobilité ", informe sur ce qui se passe dans l'environnement international, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de SPIE.

Nous vous souhaitons à vous et à vos proches un joyeux Noël et espérons développer l'électromobilité avec vous au cours de la nouvelle année.

Joyeuse Noël

Peter Arnet
Managing Director SPIE E-Mobility

SPIE E-Mobility - Bilan de la première année

Comme vous le savez déjà, la société SPIE E-Mobility a été créée le 1er janvier 2019. Au début, l'équipe ne comptait que deux employés. Nathalie Blumenau et moi-même avons d'abord été confrontés au défi de promouvoir l'e-mobilité au sein de l'organisation SPIE, qui couvre toute l'Europe centrale et qui a déjà construit à l'époque plusieurs milliers de projets d'e-mobilité. Nous devions également veiller à ce que nos futurs employés aient accès à une infrastructure fonctionnelle. A cette époque, nous n'avions ni clients, ni fournisseurs, ni systèmes informatiques adaptés, ni bureaux et surtout pas de collaborateurs !

Qu'avons-nous réalisé en 2019 ?

Employés
Nous avons pu constituer une équipe de huit collaborateurs hautement spécialisés et expérimentés. La plupart de ces employés sont bien connus sur le marché et travaillent dans le domaine de l'e-mobilité depuis de nombreuses années.

  • Peter Arnet - MD SPIE E-Mobility
  • Marcel Mayer - Directeur technique
  • Reto Neuhaus - Chef de projet
  • Nathalie Blumenau - Direction des ventes
  • Fabian Kallen - Projets spéciaux et ventes
  • Adrian Noger - Système d'arrière-plan
  • Anne Behrens - Gestion des produits
  • Melanie Dias - Adjointe et chef du SMA

Fournisseurs
Nous avons pu gagner les fournisseurs souhaités pour notre projet :

  • ABB
  • Mennekes
  • KEBA
  • Heliox
  • Chargecloud

Vous trouverez ici  les vidéos des différents partenaires.Nous sommes en discussion avec d'autres fournisseurs.

Clients
Groupe E, MOVE, ISF, EBM, AEK, Ionity, Tesla, Volvo, Zürich Versicherung, Migros, Tanke E et bien d'autres encore nous ont déjà fait confiance dès la première année, qu'il s'agisse de petits ou de grands projets. Ce n'est qu'avec nos clients et partenaires commerciaux fidèles qu'il sera possible d'atteindre nos prochains objectifs ambitieux. Nous sommes très reconnaissants de cette confiance et faisons tout notre possible pour la confirmer par un travail rapide et de qualité.

Plusieurs des projets mentionnés ci-dessus sont déjà en cours de réalisation. Nous ferons un rapport sur eux.

Systèmes informatiques
De la société Chargecloud en Allemagne, nous avons reçu la représentation exclusive en Suisse. Cela signifie que nous pouvons offrir à nos clients tous les souhaits concernant les processus de paiement, les APP, la surveillance des stations de recharge sous forme de service logiciel adapté individuellement. Nous avons choisi Chargecloud parce que ce système backend offre tout ce qu'il faut pour contrôler et surveiller l'infrastructure de charge.

Grâce à notre propre développement 'TackBox', nous pouvons maintenant gérer les processus de mobilité électronique comme aucune autre entreprise. Cet outil de processus unique établit de nouvelles normes dans des domaines tels que le contrôle numérique du domicile, le module de devis, la solution d'atelier, la surveillance des délais, la configuration des stations de charge et bien plus encore. Voyez par vous-même.


Nous sommes fiers que SPIE E-Mobility ait pu se positionner dès la première année comme un fournisseur de solutions globales dans le domaine de l'électromobilité. Nous nous réjouissons de poursuivre avec vous d'autres projets et d'entamer une deuxième année prometteuse.

Edition spécial " Rencontre " sur l'e-mobilité à SPIE

Le magazine grand public " Rencontre " de SPIE s'adresse en priorité aux travailleurs migrants, mais bénéficie également d'un large lectorat externe à l'entreprise. Le numéro spécial récemment publié sur le thème de l'e-mobilité montre comment le monde de l'électromobilité est évalué par différents experts.

L'outil de process remporte le prix de l'innovation

La Journée de l'innovation SPIE est un événement annuel organisé par SPIE et ses partenaires pour faciliter et promouvoir l'innovation entrepreneuriale. L'objectif est de promouvoir l'excellence commerciale dans l'entreprise et sur le marché. Les projets primés sont transmis par l'organisation.

SPIE E-Mobility Suisse a reçu le prix de l'innovation du groupe SPIE avec le nouvel outil de process TackBox. La plate-forme web permet de réaliser les processus d'e-mobilité les plus efficaces en réunissant en temps réel tous les participants au processus. Depuis le premier contact avec le client jusqu'au lieu de chargement fonctionnel et jusqu'au service après-vente, les participants sont guidés à travers toutes les étapes décisives du processus.

Nathalie Blumenau a eu l'honneur de recevoir le Prix de l'Innovation au nom de SPIE E-Mobilité Suisse.

Dans un court teaser, nous pouvons déjà vous donner un bref avant-goût de certaines des fonctionnalités.

Vous n'êtes pas encore abonné à notre newsletter ?

Inscrivez-vous maintenant.

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Abonnez-vous à notre newsletter par e-mail. A intervalles irréguliers, vous serez informé des développements, des actualités et des services de SPIE E-Mobility.

                  En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.
                  https://www.spie.ch/fr/entreprise/politique-de-confidentialite/

                  back to panels