Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

J’accepte.
Newsletter #2 SPIE E-Mobility

Newsletter #2

Dans cette nouvelle édition, vous apprendrez que nous avons déjà conclu des partenariats avec de grands fabricants internationaux de bornes de recharge. Vous découvrirez également avec quelle société nous travaillerons dans le domaine des systèmes de paiement et de facturation (backend) et les raisons de ce choix prometteur. Un autre point fort est notre nouvel outil de processus TackBox, qui facilitera pour vous, et pour nous, la gestion des processus, avec qualité et efficacité.

Grâce à des fournisseurs et des systèmes informatiques réputés, nous sommes aujourd'hui en mesure de traiter des projets de de tout type et de toute envergure. Nos activités futures se concentreront sur les marchés suisse et européen. Ainsi, grâce à nos services, nous offrons à nos clients et partenaires commerciaux la possibilité de mener à bien leur stratégie
d'e-mobilité.

Dès de la phase initiale de SPIE E-Mobility, nous avons remporté plusieurs projets dans des domaines de services pour divers clients tels que Ionity, Tesla, Volvo, Rolex, Move, AEK et Groupe E. Nous sommes fiers de la confiance témoignée et très heureux de réaliser ces projets de haute qualité pour nos clients et partenaires commerciaux.


En vous souhaitant bonne lecture, nous nous réjouissons de collaborer sur des projets passionnants avec vous.

Chargecloud - système d'accès et de facturation pour la gestion des bornes de recharge

SPIE intègre un service de backend à sa gamme de prestations. Il s’agit d’un logiciel offrant aux opérateurs et propriétaires d’infrastructures de charge, une solution flexible et moderne pour la gestion et la facturation de celles-ci.

À la suite nombreuses discussions, le produit Chargecloud a été choisi pour les raisons suivantes :

  • Chargecloud est déjà très répandu en Allemagne. Il possède de nombreuses années d'expérience et des références de premier ordre.
  • Chargecloud est une société autonome.
  • Powercloud, la société de développement en charge de Chargcloud a intégré deux points clés dans la conception de ce dernier : l’expérience acquise avec les différents fournisseurs d’énergies et la facturation d’approvisionnement d’électricité.
  • Le rapport qualité/prix de Chargecloud est extrêmement attractif et permet ainsi des solutions avantageuses pour nos clients

SPIE E-mobility est l’unique représentant de Chargloud en Suisse. Dès lors, il devient le partenaire idéal pour les entreprises énergétiques ne souhaitant pas développer ou exploiter leurs propres solutions de backend. SPIE E-mobility se concentre uniquement sur des prestations informatiques telles que la facturation, la surveillance des bornes ou le support technique. SPIE fournit les éléments nécessaires à l’exploitation et à la facturation des bornes de recharge publiques et semi-publiques.

« Tackbox » est l’outil de traitement récemment développé qui, combiné à une large palette de stations de charge provenant des différents fabriquants leaders du marché, permet à SPIE E-mobility de se positionner comme fournisseur de solutions globales dans le domaine de la mobilité électrique. Les clients et partenaires commerciaux bénéficient de toutes les prestations au sein d’un seul fournisseur.

Nous sommes impatients de vous présenter Chargecloud et ses nombreuses possibilités.

ARÈNE DE LA MOBILITÉ - Le lieu de rencontre des décideurs, des innovateurs et des parties intéressées dans le domaine de la mobilité

Nos experts E-mobility vous ferons découvrir les dernières tendances sur les processus, les fournisseurs et les systèmes backend au salon de l’arène de la mobilité à Berne.

Venez approfondir vos connaissances lors de conférences, de panels et de discussions avec des spécialistes du domaine de la mobilité électrique.

Toutes les informations complémentaires et la procédure d'inscription se trouvent sous le lien suivant :

www.mobilitaetsarena.ch

Venez nous rendre visite sur notre stand. Nous attendons avec impatience des échanges passionnants.

SPIE E-Mobility noue des "partenariats privilégiés" avec les fabricants de bornes de recharge

A ce jour, nous sommes heureux de vous proposer un portefeuille complet et attrayant. Nous disposons d’une gamme de produits couvrant tous les domaines de performance en courant alternatif et continu.

Nous sommes actuellement en train de finaliser les contrats avec nos fournisseurs qui vous seront dévoilés lors de l’Arène de la mobilité à Berne.

A l’avenir, notre gamme de produits sera étoffée grâce à la collaboration avec d’autres fabricants. Nos différents partenariats nous permettent de tirer parti d’un grand nombre de connaissances spécialisées. Nous sommes convaincus qu’une alliance avec d’autres fabricants offre un service unique et exceptionnel à nos clients. Nos solutions complètes allant de la planification à l’installation tout en assurant la maintenance est réalisée grâce à la coalition de notre outil de traitement « TackBox » et notre système de backend Chargecloud.

Go Life of the "TackBox" process tool 

L’outil « TackBox » gère de façon rapide, claire et simultanée les projets d’infrastructure de charge dont les séquences de processus sont d’une importance capitale. « TackBox » permet aux clients et partenaires commerciaux d’accéder aux informations nécessaires à tout moment. Il simplifie tous les processus tels que : le choix adéquat de la borne de recharge, la situation du site, le contrôle des charges raccordées aux véhicules à recharger, les procédures d'homologation nécessaires, l'installation et la mise en service des stations de charge ainsi que la maintenance et l'entretien.

Les nouvelles directives concernant la protection des données sont garanties et les normes de sécurités sont les plus récentes. SPIE étant actif en Europe centrale, les exigences et conditions spécifiques de chaque pays sont respectées et insérées dans l’outil « Tackbox ». Outre l’allemand et l’anglais, l’italien et le français sont les langues standard. Il est possible de mémoriser d’autres langues nationales à tout moment.

Dès la phase d’implémentation, l’expérience client a été une priorité majeure et ainsi, un système de contrôle intuitif a été développé. Cela permet de visualiser, compléter et confirmer les commandes « TackBox » via un smartphone. La collaboration entre partenaires impliqués est facilitée et la collaboration interdisciplinaire améliorée.

Les clients, les fournisseurs, les installateurs, les constructeurs automobiles, les administrations et les compagnies d'électricité peuvent ainsi consulter l'état d'un projet en temps réel dès qu’ils le désirent.

L'équipe SPIE E-Mobility est heureuse de vous présenter "TackBox" en personne.

Vous n'êtes pas encore abonné à notre newsletter ?

Inscrivez-vous maintenant !


Vous avez manqué le premier numéro du newsletter ? Lisez-le ici.

 

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Abonnez-vous à notre newsletter par e-mail. A intervalles irréguliers, vous serez informé des développements, des actualités et des services de SPIE E-Mobility.

                  En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.
                  https://www.spie.ch/fr/entreprise/politique-de-confidentialite/

                  back to panels