Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

J’accepte.
Newsletter #1 SPIE E-Mobility

Newsletter #1

Pour cette première newsletter, nous avons de nombreuses informations passionnantes à vous transmettre. Notre vision et nos futures idées pour le monde de la mobilité électrique.

Découvrez notre positionnement international avec l’exemple de IONITY, pour lequel SPIE est chargé de la construction des bornes de recharges électriques en Europe.

Découvrez le portrait de Nathalie Blumenau :  les raisons de sa collaboration chez SPIE et sa fascination pour le marché du monde de la mobilité électrique.

L'article sur les réseaux de boutiques intelligentes et la présentation de l'équipe E-Mobility complètent cette newsletter.

SPIE en tant qu'entreprise d'Europe centrale active dans le domaine de l'électromobilité

SPIE intervient déjà dans le domaine de l'électromobilité dans de nombreux pays. Le projet Ionity, lancé par les constructeurs automobiles VW, BMW, Daimler et Ford dans le but d'établir un réseau européen de recharge rapide pour les véhicules électriques, est l'un des projets phares. En premier lieu, plus de 400 systèmes avec une moyenne de 6 stations de charge seront mis en place. Chaque station de charge individuelle peut fournir une capacité de charge allant jusqu'à 350 KW et résout le problème d'autonomie des véhicules électriques à l'avenir.

La plupart de ces installations sont planifiées et construites par SPIE. Cela montre de manière impressionnante que nous sommes déjà en mesure aujourd'hui de mener à bien des projets d'une telle envergure. Des efforts et des stratégies communs, discutés et approuvés par des commissions supérieures au sein du groupe SPIE, garantissent la mise en commun des synergies et la mise en place systématique de l’infrastructure de charge. SPIE prend en charge tous les types d’infrastructure de charge. Ces facteurs font de SPIE un acteur majeur sur le marché de l’électromobilité.

L'aperçu montre les régions dans lesquelles SPIE est actif. En Suisse, nous avons commencé nos activités le 1er janvier 2019.

Nathalie Blumenau - Portrait

En 2010, lors de mon activité chez Scheider Electric (à Lausanne), je suis passée à la mobilité électrique par hasard. Le groupe international rédigeait ses premières stratégies de marché. Le sujet m’a toujours beaucoup fasciné et plus encore, lorsque j’ai rejoint Alpiq E-mobility. Suite à de nombreuses tâches telles que responsable des ventes pour l’industrie de l’énergie et du secteur public avant de passer en tant que directrice des ventes.

Aujourd’hui, je suis heureuse de faire avancer la mobilité électrique au sein de SPIE. J’ai connu SPIE lorsque je travaillais chez Schneider mais ce ne sont que ces derniers mois que j’ai réalisé la forte croissance et le large positionnement de l’entreprise. Ceci permet de jouer un rôle déterminant pour l’électromobilité.

La présence européenne de SPIE en Suisse n'est pas encore pleinement reconnue. SPIE n'est pas seulement l'un des plus grands groupes d'installation d'Europe centrale, le groupe SPIE est également à l'avant-garde en matière de villes intelligentes, de services multitechniques intégrés, de bâtiments performants et de services TIC. En d'autres termes, SPIE couvre l'ensemble des métiers nécessaires à la mise en œuvre d'une électromobilité réussie. SPIE apporte également son expérience aux différents pays avec plus de 6'000 bornes de recharge construites, de la maison aux grandes installations comme Tesla ou Ionity.

Ces facteurs ont été déterminant lors de mon choix de ce nouvel employeur. Le point important a été la décision claire de SPIE qui souhaite s’engager activement dans le domaine de l’électromobilité.

Je suis très heureuse d’avoir une équipe complète et expérimentée dans le domaine de la mobilité électrique et que nous puissions répondre de manière professionnelle et qualitative au marché.

Je suis heureuse de faire partie de SPIE e-mobility et j’espère, cher lecteur, vous rencontrer très prochainement.

Die weiteren Themen dieses Newsletters

L'ÉQUIPE E-MOBILITY

Nos clients et partenaires commerciaux disposent désormais d'une équipe compétente pour toutes les questions relatives à l'infrastructure de charge des véhicules électriques.

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Abonnez-vous à notre newsletter par e-mail. A intervalles irréguliers, vous serez informé des développements, des actualités et des services de SPIE E-Mobility.

                  En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.
                  https://www.spie.ch/fr/entreprise/politique-de-confidentialite/

                  back to panels