Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

J’accepte.

Le Claraspital de Bâle mise sur SPIE pour sa nouvelle infrastructure de communications et collaboration unifiées

19.12.2019

SPIE ICS SA, filiale suisse de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, implante la nouvelle infrastructure UCC (Unified Communications & Collaboration) du Claraspital, à Bâle.

Le Claraspital de Bâle mise sur SPIE pour sa nouvelle infrastructure de communications et collaboration unifiées

Au service du Claraspital depuis 2003, SPIE prendra en charge l’installation de l'ensemble de l'infrastructure UCC dans le cadre de la nouvelle stratégie de numérisation de la clinique privée. Ainsi, SPIE procèdera à la mise en place des systèmes de commutation, d’un centre d'appels et d’un service téléphonique offrant une maintenance à distance ou en local, capable d’intervenir à fois sur les bornes WIFI, les téléphones portables et les ordinateurs du Claraspital. Les besoins du personnel hospitalier sont ainsi pris en compte de manière optimale à l'aide de modules de service personnalisés, l'accent étant mis en particulier sur une utilisation intuitive. SPIE installera aussi un système capable de suivre la présence des équipes afin de connaître leur disponibilité, point important pour le Claraspital.

SPIE ICS SA a remporté l'appel d'offres lancé par Claraspital grâce à sa solution fondée sur Avaya Aura. Celle-ci est adaptée à la clinique et inclut le client UCC Equinox comme partie intégrante du système Avaya. Cette application UCC est utilisée aussi bien sur les smartphones que sur les postes de travail. Un téléphone logiciel avec casque d'écoute est fourni pour les postes de travail individuels. Une solution d'Engelbart Software AG est utilisée pour la consolidation des annuaires téléphoniques et de la téléphonie par services. 

Les abonnés analogiques existants (fax) sont connectés au nouveau système via des passerelles média. Cette solution permet au Claraspital d'atteindre l'objectif d'un système de communication modulaire, évolutif et orienté vers l'avenir. Le système est simple d'utilisation et exploité de manière optimale par SPIE ICS SA.

« Lors de l’appel d’offres, nous avons été convaincus par la grande compétence de SPIE ICS SA en matière d’UCC et de soins en santé. Forts de plus de 15 ans d’expérience en milieu hospitalier, les collaborateurs de l’entreprise comprennent les processus et les besoins d'un hôpital", explique Matthias Klinke, responsable de la gestion de l'infrastructure informatique du Claraspital. « De plus, SPIE a su s'affirmer dès le début grâce à sa compétence de qualité dans la conception », ajoute-t-il. (Informatique compétente et approche innovante, devis NB possible).

L'ensemble de l'infrastructure du Claraspital sera exploité par SPIE ICS SA au cours des 5 prochaines années.

back to panels