Nous vous mettons sur la bonne place.

SPIE ICS Services

Au sein du modèle d’innovation TIC de SPIE ICS, nous conjuguons vos compétences métiers avec notre expérience.


Consulting Services

  • Business Consulting (CBC)
  • Technologie Consulting (TCS)
  • Future Working
  • Workshops


Integration Services

  • Professional Services


Operation Services

  • Source & Supply Chain Services
  • Business Cloud Services
  • Managed Services
  • Service & Support Center

 

Microsoft Services

En tant que partenaire Microsoft, nous faisons des solutions de communication pour Business.

>> savoir plus

cello: Services Gérés Standard

Avec cello:, vous disposez de l’instrument adéquat pour adapter votre communication à votre entreprise. Vous misez ainsi sur la sécurité, la flexibilité et des coûts clairement définis.

Grâce à nos processus efficaces, nos structures claires et nos interfaces, notre modèle de service s’adapte parfaitement à la taille des entreprises et aux nouvelles générations technologiques. La gestion stratégique des services permet à nos clients d’exploiter plus efficacement leurs processus commerciaux par une utilisation judicieuse des technologies.

En notre qualité de fournisseur de services compétent, fiable et conscient des coûts, nous apportons à nos clients une véritable valeur ajoutée avec nos compétences clés et ce pack de prestations.

Vos avantages

  • Augmentation de la disponibilité
  • Réduction des coûts d’exploitation
  • Augmentation de la sécurité d’exploitation
  • Intégration dans le centre de service
  • Evolution du service
  • Pas de blocage de capital, calculs clairs

Avec cello:, vous enchaînez les succès. Vous souhaitez optimiser vos ressources IT? Diminuer vos frais coûts d’exploitation? Un budget IT prévisible? Avec un minimum de capitaux investis? Pas de problème! Avec cello:, nos Standard Managed Services pour les réseaux, de nouveaux sons et des solutions mélodieuses vont résonner.

Avec cello:connect to a smarter future, son LAN géré standard, SPIE ICS propose un environnement LAN performant, moderne et standardisé constitué de différents modules LAN et de sécurité comme service géré.

L’offre est modulable et se compose au total de sept éléments (LAN Access User, LAN Access Server, WLAN Access, LAN 8, Internet Firewall, Web Security, E-Mail Security).Les clients décident eux-mêmes de ce dont ils ont besoin.

Les fonctions standard permettent une vaste utilisation:

  • Le service est fourni par port LAN ce qui signifie que le client commande le nombre de ports dont il a besoin sur son site par espace réseau. C’est SPIE ICS qui se charge intégralement de la conception du réseau, de la mise en œuvre et de l’exploitation.
  • La segmentation du réseau est prise en charge dans les VLAN.
  • Prise en charge par défaut de la téléphonie IP (Cisco/Microsoft/Avaya)
  • Alimentation standard par Ethernet pour alimenter les téléphones IP ou les points d’accès WLAN.
  • La configuration de sécurité basée sur les bonnes pratiques bloque les attaques connues sur les ports LAN (sécurité de couche 2) et les services WLAN.

 

Vos avantages

  • Schéma d’architecture sécuritaire / LAN flexible
  • Evolutivité aisée
  • Dimensionnement en libre service
  • Augmentation de la sécurité d’exploitation

Vous souhaitez en savoir plus au sujet de nos solutions LAN géré standard cello:?

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Consulting Services


Pour les entreprises en quête de solutions novatrices pour la gestion de leurs postes de travail, SPIE ICS dispose d’une équipe interdisciplinaire idéale, possédant l’expérience de projet adéquate pour tirer profit des avantages, fournir des solutions techniquement efficaces, et développer une excellente stratégie pour l’informatique et l’activité.

Nous nous engageons pour une conjugaison éprouvée de prestations de conseil, de mise en œuvre pratique et de capacité à implémenter concrètement les solutions que nous recommandons.

Identifier les opportunités!

Qualité de service, rentabilité et délai de commercialisation seront les facteurs clés de la communication client à l’avenir.

CBC vous assiste dans l’appréciation et l’opérationnalisation de votre stratégie d’entreprise, ainsi que dans la mise en œuvre optimisée des technologies de l’information et des télécommunications. A cet égard, notre équipe CBC se charge de la conception, de l’optimisation, de la transformation et de la flexibilisation des architectures métier.

Nous vous aidons à convertir votre vision, votre stratégie et vos exigences métier en architectures informatiques et, de ce fait, à poser la pierre angulaire d’une utilisation réussie des TIC, à tirer profit de nouvelles possibilités et à développer la capacité d’innovation de l’entreprise.

Contactez Konrad Broggi dès aujourd’hui >>

Director Consulting Services


Konrad Broggi

Architectes du monde numérique

Les entreprises sont confrontées à des changements permanents, du fait de l’évolution toujours plus rapide des services, des attentes et des exigences des clients. Si vos plateformes manquent de souplesse pour y réagir, votre entreprise se retrouvera face à des exigences, auxquelles votre service informatique ne saura pas répondre.

Nous savons en quoi votre informatique a besoin d’assistance au niveau mondial. Grâce à notre étroit partenariat avec Microsoft, Cisco et Avaya, nous sommes en mesure de vous proposer les avantages réels d’une architecture d’entreprise employant une plateforme plébiscitée pour sa vision et sa facilité de mise en œuvre.

Nous vous recommandons la meilleure architecture informatique et les systèmes adéquats pour votre activité et vous offrons une gestion de projet exemplaire, des compétences high-tech, ainsi que des conseillers, des ingénieurs et des architectes de renom. Sur la base des étapes convenues, nous débutons la transformation de votre configuration.

 

Essayez nos espaces de découverte high-tech

Notre Customer Briefing Center est né de notre philosophie d’orientation client, afin de présenter à notre clientèle dès aujourd’hui le poste de travail numérique de demain. Grâce à des technologies ultramodernes, nous vous guidons vers une nouvelle culture du travail, où la coopération et le partage des connaissances font partie du quotidien.

Nous vous aidons à tirer profit de nouvelles possibilités, à développer la capacité d’innovation de votre entreprise et à améliorer la productivité tout en réduisant les coûts. Nous concentrons toute notre attention sur vos objectifs commerciaux et vos souhaits personnels, afin de faire de votre visite une expérience inoubliable, contribuant directement au succès de votre entreprise.

Chaque visite est soigneusement planifiée et adaptée à vos attentes personnelles par notre équipe d’experts, notamment sur le plan des activités en démonstration. Contactez-nous et explorez toutes les possibilités.

Workshop / Demo / POC

Nous nous ferons un plaisir d’organiser un atelier, une démonstration ou une POC (Proof of Concept) adaptés à vos souhaits.

Veuillez contacter à cet effet:

Manager ICT Consulting & Engineering


Joseline Trachsel

Professional Services – Unifier la communication

Optimisez votre communication avec nos solutions d’intégration qui conjuguent des technologies d’avant-garde pour prendre en charge les plateformes voix et données existantes et futures, sur la base d’un réseau IP sûr et performant.

Le développement de toute solution d’intégration est motivé par le besoin d’unifier la communication vocale, la communication de données, ainsi que les communications mobile et fixe dans une solution TIC unique, qui répond pleinement aux exigences de l’entreprise.

Nous nous chargeons de la planification, de l’élaboration, de la maintenance et de l’exploitation des solutions de communication vocale, de communication de données et de communications unifiées. En outre, nous vous garantissons une expertise inégalée et des processus certifiés ISO 20 000.

Vos avantages

avec une solution de communication moderne de SPIE ICS

  • Augmentation de la productivité
    Amélioration de la joignabilité, de la disponibilité, de la mobilité et de la motivation des collaborateurs
  • Compétitivité
    Amélioration du professionnalisme, de l’efficacité et du contact avec vos clients.
  • Economies sur les coûts
    au niveau de l’infrastructure, du réseau, des frais, du personnel et des frais de voyage

 

Operation Services


Vos TIC sont entre de bonnes mains

Nous vous donnons la possibilité d’externaliser l’intégralité de vos activités TIC quotidiennes en fonction de vos besoins personnels. Assistance OnCall, services gérés ou solution d’infonuagique complète: nous vous offrons le temps et les ressources nécessaires pour vous concentrer sur votre cœur de métier et vous positionner au mieux sur le marché.

Support Hotline / Service Desk

0848 888 644

Le Service Center SPIE ICS propose à nos clients une large palette de services visant à garantir le fonctionnement et l’entretien de leur solution ICT.


Notre organisation d'entretien et d'exploitation peut se targuer de longues années de réussite. Notre Customer Services Organisation intersectorielle, historiquement développée à partir de différents secteurs d'activité, englobe aujourd'hui tous les produits, systèmes et solutions utilisés dans le domaine des télécommunications.

Nous aidons ainsi le client à se concentrer sur ses seules activités afin de lui laisser les mains libres pour créer une valeur ajoutée spécifique à son secteur.

Notre Service Center est à votre disposition:

  • en plusieurs langues (DE / FR / EN / IT)
  • point de coordination et de gestion des incidents et des problèmes
  • assistance 7j/7 et 24h/24, 365 jours par an (selon SLA)

Customer Care

Point de contact central pour les clients de toute la Suisse

Incident Management

Analyse et suivi d’incident, aussi bien pour l’assistance à distance (Remote Desk Support) que pour les interventions sur site (Field Support)

Monitoring

  • Disponibilité du système 24 heures sur 24
  • Transparence optimale dans le rapport coûts-prestations
  • Identification et réaction rapide en cas de panne
  • Confidentialité et protection des données

Dans le cadre de la coopération internationale, notre partenaire Getronics fournit un Service Desk accessible dans le monde entier 24h/24, 7j/7 et 365 jours/an. Avec des services de qualité supérieure proposés à moindre coût et en plusieurs langues, il offre un point de contact central, permettant d’accéder directement à l’intégralité de la palette de services.
 

  • 5 centres de service dans le monde – Royaume-Uni, Hongrie, Allemagne et Malaisie
  • Assistance de 1er, 2e et 3e niveau par l’intermédiaire d’un Service Desk dédié ou partagé
  • Plus de 500 agents de Service Desk Getronics
  • Assistance 24h/24, 7j/7 et 365 jours/an en 20 langues
  • 1,8 millions de tickets par an

Notre Service Center de Berne vous propose des prestations de service complètes 24 heures sur 24.

Demandes de support en cas de panne ou demandes de Return Material Authorization (RMA):

Hotline assistance technique 24 heures sur 24: Tel. 0848 888 644
(CHF 0.12/min. TVA incl.)

ou par notre formulaire de support (prochain tab)

ou par e-mail: E-Mail Support

Pour nos clients contractuels: portail du service clients conTiki – IT Service Management Suite  (login nécessaire)

Pour les demandes d'ordre général, veuillez utiliser notre formulaire de contact.
 

TeamViewer QuickSupport
TeamViewer QuickSupport est un module client très compact, qui ne nécessite ni installation, ni droits d’ administrateur sur l’ordinateur cible – idéal pour l’assistance spontanée.

Ce module peut être démarré sans installation.

Veuillez indiquer la partenaire-ID ainsi que le mot de passe, qui s’affichent après le démarrage, à votre technicien SPIE ICS.

Contactez-nous concernant